Environ 8.000 pèlerins juifs, y compris des personnalités diplomatiques, visiteront Djerba cette année, du 4 au 9 mai. «Un record», selon Perez Trabelsi, président de la communauté juive à Djerba, en comparaison des trois dernières années. Certains d’entre eux sont déjà arrivés.
Comme pour les préparatifs du 18e Sommet de la francophonie, tenu au mois de novembre dernier à Djerba, le gouvernorat de Médenine, ayant à sa tête, Saïd Ben Zayed, ne lésine pas sur l’effort, ces jours-ci, pour multiplier, de nouveau, les pérégrinations entre l’île des rêves et le gouvernorat ainsi que les déplacements vers les autres délégations.
Le gouverneur est omniprésent partout. A quelques jours du pèlerinage juif, il supervise lui-même les travaux d’aménagement et d’embellissement de certains endroits situés dans la localité de Riadh où se trouve la synagogue de la Ghriba, lieu de culte du pèlerinage juif.
Environ 8.000 pèlerins juifs y compris des personnalités diplomatiques visiteront Djerba cette année, du 4 au 9 mai, un record, selon Perez Trabelsi, président de la communauté juive à Djerba, en comparaison des trois dernières années. Certains d’entre eux sont déjà arrivés.
En plus de cela, les zones touristiques, l’aéroport, les centres-villes de Houmt Souk, Midoun, Ajim et les communes ont fait l’objet de ses visites.
M. Saïd Ben Zayed a profité de ces randonnées pour réitérer ses incitations aux responsables locaux à redoubler d’effort pour faire de Djerba une véritable Île de rêves et permettre à tous les estivants qui seront nombreux cette saison, entre Tunisiens et étrangers, pour passer un agréable séjour parmi nous.
Auparavant, il avait assisté au siège de la municipalité de Médenine à une conférence sur la narratologie et visité les différents services administratifs de l’institution. La gérance provisoire des communes et leur relation avec la société civile était le sujet de la séance à laquelle il a assisté à Ben Guerdane.